Rallye du Mont Blanc

3 au 4 septembre 2010



62e Rallye du Mont-Blanc Morzine

Dès le début de la course nous nous sommes montrés dans le coup en nous plaçant dans le trio de tête dans les deux premières épreuves spéciales, avec moins d’une seconde de retard sur le leader dans la seconde, promesse d’une belle bagarre en perspective.

Dans la troisième spéciale, nous avons pris l’avantage sur nos concurrents, creusant ensuite une confortable avance jusqu’en fin de journée pour terminer en tête de classe avec près de 2 minutes d’avance sur le deuxième, poursuivi par une meute de Clio's similaires à la notre, une quinzaine en tout.

Mais dans le deuxième chrono de la seconde étape, au premier freinage, la Clio s’est mise en travers sans raison, frôlant la catastrophe. Et deux virages plus loin, le pronostique et clair, nous avons crevé un pneu arrière durant la liaison routière ! un changement de roue bien effectué prenant au minimum 3 minutes, nous tentons alors le tout pour le tout : Continuer la spéciale en roulant le plus vite possible dans les partie droite et les virage à droite et ralentir au maximum dans les gauche pour éviter la sortie route en roulant crevé. Malgré quelques belles chaleurs, notre audace c’est montrée payante puisque le meilleures de nos poursuivant ne nous colle qu’une minutes trente, nous laissant de peu la tête de la course.

Dès la spéciale suivante, nous avons alors enchainé les performances et signé tout les meilleurs temps de classe jusqu’à l’arrivée, nous emparant de notre première victoire de classe de la saison.
En dehors de cette crevaison, la voiture s’est une nouvelle fois très bien comportée durant cette épreuve, laissant même à notre équipe le loisir de venir nous voir dans deux des 14 spéciales de cette superbe course.

Nous voici donc motivés au maximum pour la prochaine course !

Photos La cte, 8.9.2010