Rallye du Mont Blanc

5 au 6 septembre 2014



Le Rallye du Mont Blanc

Le rallye du Mont-Blanc et vraiment plus qu'une habitude depuis quelques années: Un parcours splendide, une organisation impeccable et un cadre incomparable font de cette épreuve une de mes préférées.

Nous avons terminé le remontage de notre moteur après la casse de l'Ain-Jura seulement quelques jours avant le départ. Le lundi avant la course nous avons été faire reprogrammer le boîtier pour notre nouveau moteur avec cette fois, enfin, les chevaux que l'on attend d’une vrai Clio Gr N. Mais vers la fin de la première spéciale, nous avons eu une coupure net du moteur. Nous avons craint le pire, mais le problème semblais être électrique.

Nous avons pu trouvé et réparer le problème, mais trop tard... hors course. Déçus mais pas abattus, nous avons décidé de repartir en « Super Rallye » le lendemain.

Et la tout à enfin marché comme sur des roulette ! Dès la première spéciale, nous prenons le meilleur temps de classe et la seconde place du groupe N !
Nous allons ensuite faire des temps similaires dans toutes les spéciales, malgré l'obligation de dépasser un ou deux concurrents par E.S., tout en restant toujours premier ou second de classe !

Une satisfaction malgré la déception de l'abandon, mais nous savons maintenant que la voiture fonctionne, et que quand elle marche nous somme capable d'aller vite, même très vite.....

Merci à notre super équipe, Vanessa, Sébastien et Quentin.