Critérium jurassien

23 au 24 avril 2010



La course

Nous aimons particulièrement ce rallye ou nous nous sommes imposés dans la Coupe Suisse en 2008.

Cette année, la course a très mal commencé avec des coupures moteurs puis finalement une panne dans la seconde spéciale. Nous avons perdu environ 1minutes 30 pour trouver et corriger le problème. Il s’agissait d’un faux contact qui coupait la pompe à essence....

C’est une chance d’avoir pu réparer si vite, cependant, les espoir de victoire de classe s’envolaient avec les longues secondes perdues...Nous avons relié Delémont après trois spéciales à la 32 place du classement et en 5e place de notre classe.

Samedi, nous sommes repartis le couteau entres les dents car au vues de nos temps dans les autres spéciales, une remontée restait possible....
Nous avons alors tout donné, et ainsi remonté la plus part de nos concurrents au fil de épreuves spéciales.

A deux épreuves de la fin, nous n’avions plus que 18 secondes de retard sur Bolla. Et dans la spéciale 10, Villars-Reclère, nous avons réussi à reprendre encore 22 secondes d’un seul coup à ce dernier, lui prenant la tête de classe avant de creuser encore dans l’ultime épreuve, la super-spéciale de Delémont.
Nous sommes donc rentrer au parc avec la joie d’une course fantastique et d’une belle victoire de classe.

Malheureusement cette joie fut de courte durée, car nous avons appris plus tard qu’une erreur de pointage le matin nous valait une minutes de pénalité, nous relayant à la troisième place de la classe et nous privant de cette victoire.

Ce n’est que partie remise !